Le délai de conservation des papiers varie selon les domaines (assurance, logement, véhicule, banque, etc.) et le type de document.

Les durées indiquées sont des durées minimales durant lesquelles il est prudent de garder les documents. Il s'agit des délais durant lesquels vous pouvez exercer un droit (remboursement par exemple) ou pendant lesquels on peut vous réclamer quelque chose (payer une amende par exemple).

Lire la suite : Combien de temps garder ses documents administratifs ?

Pour effectuer le suivi de ses finances personnelles et mettre en place une méthode d’investissement et d’enrichissement, la première étape est d’établir une Comptabilité Familiale

La grande majorité des gens se contente de juste vérifier chaque mois qu’ils ne sont pas à découvert sur leur compte chèque ! Mais le problème est que ces personnes sont incapables de dire où part leur argent ! quels types de dépenses, ils ont effectués, à quelles périodes.

Lire la suite : La comptabilité et les budgets du particulier

Il y a deux moyens d’établir la preuve de la qualité d’héritier. Soit le montant de la succession est inférieur à 5000 € et vous pouvez faire établir auprès de la mairie un certificat d'hérédité. (Mais ce document tend à disparaitre aujourd'hui pour être remplacé par l'attestation signée de l'ensemble des héritiers instaurée en 2015). Ou alors la succession est supérieure à 5 000 € et vous devez demander au notaire d'établir un acte de notoriété.

Lire la suite : Comment prouver votre qualité d'héritier

Que ce soit pour utiliser votre compte bancaire en ligne, votre messagerie électronique ou quelques documents privés sur un ordinateur, pour participer à des forums, l'accès est toujours sécurisé par mot de passe.

Avec quelques conseils de base, et des outils pratiques, il est assez facile de bien choisir, sécuriser et gérer ses mots de passe.

Lire la suite : Les mots de passe informatiques